Visitez-nous à AutoTechnica!

Palais:  Stand

tyrefacts

TyreFacts : Ce que l'industrie du pneu nous réserve

De nombreux facteurs influenceront la manière dont le secteur des pneumatiques se développera dans les années à venir. Fait est que son importance stratégique ne fera qu'augmenter. Comment et pourquoi? TyreFacts a précisément été programmé pour apporter une réponse à cette question.

 

Le nom dit tout : des faits et que des faits sur les pneus, voila le but de l'initiative. Outre Per De Vries, président de PneuBand, qui a souligné dans son intervention l'importance des pneus dans le contexte plus large de la durabilité et de la sécurité, Thomas Chieux, lié à l'ICDP, a énuméré quelques faits importants. Ainsi, le public intéressé a quitté l'événement en tant que...public informé. 

 

Son analyse en résumé:    

 

* L'évolution du marché des pneumatiques ne peut être envisagée indépendamment d'une vision plus large. Divers facteurs jouent un rôle. Le fait que dans le futur, on parcourra en moyenne moins de kilomètres, c'est essentiel. Mais la part croissante des véhicules électriques est également pertinente, car l'usure des pneus y est plus faible. Il part également de l'hypothèse que dans le futur on utilisera tous moins la voiture en tant que telle.

 

* Sur cette base, à partir de 2030, le nombre d'opérations et les volumes de pneus diminueront de 11 % et 15 % respectivement.

 

* Autre tendance : les pneus toutes saisons vont progressivement remplacer les pneus d'hiver.

 

* L'augmentation des prix des pneus compensera la perte de volume future. D'ici 2030, la valeur du marché des pneumatiques augmentera même de 7 %.

 

* Le secteur des pneumatiques jouera un rôle stratégique encore plus important. Le secteur des pneumatiques jouera un rôle stratégique encore plus important, d'autant que la part des tâches d'entretien diminuera avec l'arrivée des véhicules électriques.

Autres nouvelles

Actronics

Primeur ACTRONICS en Belgique : révision d’onduleurs et chargeurs embarqués désormais possible Lire la suite.... 

C2185.00_00_05_14.still001

Follow us on Lire la suite....