Actualités

GM FUTURLINER

FUTURLINER GM UNIQUE À DÉCOUVRIR SUR LE STAND SNAP-ON TOOLS !

Les GM Futurliners étaient une série de véhicules extravagants, construits sur mesure par General Motors, conçus pour faire partie de la « Parade of Progress » − une exposition itinérante mettant en avant la science, la technologie, l’avenir de l’automobile et de nombreuses innovations auprès du public américain. Ces véhicules incarnaient la vision américaine de l’après-guerre en matière de progrès, de technologie et de design moderne. Bien avant l’ère de la télévision et d’Internet, les Futurliners représentaient déjà une forme pionnière de promotion mobile et d’expérience de marque.

 

Au total, douze véhicules uniques furent construits vers 1940. Leur esthétique se distinguait par un design futuriste d’inspiration Art Déco, des flancs rouges emblématiques et de larges vitrages panoramiques.

 

Les Futurliners furent les véritables chevaux de trait de la Parade of Progress − un grand spectacle itinérant qui présentait la science et la technologie à des millions d’Américains.

La tournée de 1941 fut cependant interrompue peu après l’attaque de Pearl Harbor, lorsque les États-Unis entrèrent dans la Seconde Guerre mondiale.

 

En 1953, les Futurliners furent sortis de stockage et profondément modernisés sur le plan technique : moteurs six cylindres plus puissants, transmissions automatiques, climatisation du poste de conduite, ainsi que des coques rigides plus grandes et plus pratiques, remplaçant les dômes en verre autour du conducteur.

 

Ils reprirent ensuite la route pour la Parade of Progress de 1953 à 1956, accompagnés de nouvelles démonstrations et de véhicules GM Motorama intégrés au convoi.

En 1956, la Parade of Progress prit fin et les Futurliners furent vendus, donnés ou largement réutilisés.

 

Sur les douze véhicules d’origine, plusieurs ont traversé le temps – certains entièrement restaurés, d’autres en cours de restauration ou transformés pour d’autres usages.

 

Aujourd’hui, ces véhicules emblématiques peuvent atteindre jusqu’à quatre millions de dollars lors des ventes aux enchères, et comptent parmi les véhicules de collection les plus chers jamais vendus.

 

C’est donc une occasion unique d’admirer l’un de ces véhicules de près, au Palais 5, sur le stand Snap-on Tools, lors d’AutoTechnica !

Autres nouvelles

Traxio+certified+eco-expert

Eco-Expert, le label de qualité de TRAXIO Lire la suite.... 

Sia flex

sia Abrasives : nouveaux abrasifs pour finitions parfaites Lire la suite.... 

remblok remschijf

EPS Automotive Retour de PAGID au Benelux Lire la suite....